- B l u e V a l l e e -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- B l u e V a l l e e -

.•°Version 1.0°•.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Blue Hill | Hongre]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
.•°Fraiise°•.
Admin
.•°Fraiise°•.


Féminin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/06/2007

[Blue Hill | Hongre] Empty
MessageSujet: [Blue Hill | Hongre]   [Blue Hill | Hongre] Icon_minitimeDim 10 Juin - 14:19

[Blue Hill de Blue Vallee ]
[Blue Hill | Hongre] Bnv_bm10

| Nom | Blue Hill de Blue Vallee
| Age | 9 ans
| Race | Anglo-Arabe
| Sexe | Hongre
| Caractère | Blue est un cheval simple et fidèle. Toujours à l'écoute, il n'attend qu'à travailler. Il aime les longes balades et rafolle des pommes ainsi que les massages. C'est un hongre très calme et surprenant qui fait sourire ...
Joueur également, il lui faudra un petit jouet dans son box ou il risque de vraiment s'ennuyer.
Il n'a pas de spécialités ... il est assez bon dans toutes les disciplines.

Expérience

| Saut d'obstacle | 2/20
| Dressage | 13/20
| Cross Country | ?
| Voltige | ?
| Endurance | 6/20
| Vitesse | 2/20
| Jeux | ?
| Western | ?
| Randonnée | 2/20


Autres

| Moral | 25 %
| Confiance | 62 %
| Santé | 100 %


.:. Propriétaire .:. tite-ouaf

.:. Prix .:. 22 000 €


[Blue Hill | Hongre] F_bmp10



Dernière édition par le Ven 29 Juin - 19:56, édité 17 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://bluevallee.1fr1.net
tite-ouaf
.•|Ostéopathe|•.
.•|Ostéopathe|•.
tite-ouaf


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 30
.•| Métier |•. : Ostéopathe
.•| Que Penses-tu de Blue Vallee |•. : C'est cool et actif
.•| Chevaux |•. : Blue Hill
Date d'inscription : 21/06/2007

[Blue Hill | Hongre] Empty
MessageSujet: Re: [Blue Hill | Hongre]   [Blue Hill | Hongre] Icon_minitimeVen 22 Juin - 20:34

J'arrive dans les écuries les larmes aux yeux, rayonnante de bonheur. Je me dirige vers le box de mon nouveau compagnon : Blue Hill.
Blue Hill, superbe anglo arabe blanc ... enfin à la base ... On dirait qu'il rentre du pré. Je rentre tout de même dans le box afin de lui dire bonjour. Je commence par le laisser me sentir ma main puis je remonte caressant tout doucement le chanfrein puis descendant l'encolure jusqu'a gratouiller son garot avec ma main droite tandis que je le laissais sentir ma main gauche.

" Coucou toi !
Alors j'espère que l'on va devenir amis "

Sur ce je lui donne une pomme... bingo! Il a l'air fou de ça il la mange avec appétit. Je continue ma séance de gratouillage passant ma main sur tout son corp afin qu'il s'habitue a moi. Il aime bien les massages.
Un bon pansage lui fera du bien et nous fera faire plus ample connaissance.

Armée de ma mallette de pansage que je dépose dehors près de la barre d'attache, je prends mon licol en cuir et le met à Blue Hill afin de l'attacher dehors. Il fait plus beau ce sera surement beaucoup plus agréable.
Une fois bien attaché je commence par le cure-pied. Les sabots pleins de pierres, je les enlève une a une avec difficulté. Les quatres sabots bien propre je prends ma brosse a sabot afin d'enlever les couche de terre sur la parois du sabot pas toujours facile car la terre était sèche et bien collée il me fallu donc 5 minutes par pied avec Blue Hill qui me regardait bizarement m'acharner sur ces pauvres petites plaques de terres séchéesl'air de dire t'as du boulot ma vieille.

Les pieds niquels je m'arme de mon étrille dans ma main droite et de mon bouchon dans l'autre main. Passant sur toutes les parties charnues gardant en tête : enlever la terre. Monsieur avait pris un malin plaisir a se rouler dans la terre, il y avait meme des petits tas sur la ligne du dos. Après que le plus gros fut enlevé je pris simplement mon bouchon afin de paufiner mon travail plus que satisfaisant. J'étais contente Blue Hill est blanc a présent.

Mais le travail n'est pas fini, après lui avoir fait quelques caresses et bu une gorgée d'eau je pris la brosse douce afin de finioller le boulot et de faire sa belle petite tête toute propre. Le derrière de ses oreilles était bien sale qu'il me fallu plus de 10 minutes rien que pour elles. Ensuite l'éponge que j'humidifie, je détache Blue Hill pour la sécurité et je lui passe doucement sur les yeux. effectivement ça lui plait beaucoup moin que les pommes il lève la tête. Hop j'enlève l'éponge lui laissant rabaisser sa tête c'est alors que je lui repasse l'éponge tout doucement en lui parlant. Une fois naseaux et yeux terminés je regarde l'état des sabots.

Ils sont biens je ferais donc le parrage la semaine prochaine mais un peu de goudron et de graisse s'impose. Goudron sur la fourchette et sur la sole sans oublier les glomes et graisse a l'extérieur les pieds sont parfaits et je suis très satisfaite de mon travail.

Pour finir le tout je passe le chiffon humide sur toute sa robe blanche ( ouaiiiiiiiiiii )

Je le détache après avoir ranger mes affaires de pansage que je mettrai dans ma malle plus tard.

" Viens mon grand nous allons visiter les alentours" lui dis-je tout en le caressant.
Nous allons visiter le centre cote a cote le laissant manger un peu et le massant tout de meme je suis ostéopathe sa lui fait du bien. Blue Hill a l'air contente que l'on s'occupe de lui, je le rentre dans son box.
Restant avec lui durant quelques minutes comblée, je sentis sa tête venir dans mes mains chercher a nouveau une pomme.

" Gourmand je t'en rapporterai une demain "
Après lui avoir fait un gros bisouus sur son beau petit nez je le laisse dans son box.

Evidement je range mes affaires de pansage et je sors des écuries.
Revenir en haut Aller en bas
.•°Fraiise°•.
Admin
.•°Fraiise°•.


Féminin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/06/2007

[Blue Hill | Hongre] Empty
MessageSujet: Re: [Blue Hill | Hongre]   [Blue Hill | Hongre] Icon_minitimeVen 22 Juin - 21:16

+ 7 points de confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://bluevallee.1fr1.net
tite-ouaf
.•|Ostéopathe|•.
.•|Ostéopathe|•.
tite-ouaf


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 30
.•| Métier |•. : Ostéopathe
.•| Que Penses-tu de Blue Vallee |•. : C'est cool et actif
.•| Chevaux |•. : Blue Hill
Date d'inscription : 21/06/2007

[Blue Hill | Hongre] Empty
MessageSujet: Re: [Blue Hill | Hongre]   [Blue Hill | Hongre] Icon_minitimeVen 22 Juin - 22:26

Une belle journée s'annonce encore ...
J'arrive dans les écuries pour m'occuper de Blue Hill dehors il fait beau rien de tel pour commencer a aller en carrière, pas de vent c'est donc parfait.
Je rentre dans le box de Blue Hill.

" Coucou mon grand ! Alors bien dormi ?"

Blue Hill me regarde il vient mettre sa tête sur mes mains...
" Hep coquin les pommes c'est après le boulôt, on sort un peu aujourd'hui u"

Et je commence a le panser de la même manière qu'hier mais il est beaucoup moin sale c'est donc parfait. Je lui mets les bandes de travail et je commence a seller. Je mets tout d'abord le tapis bien en avant puis le protège dos, dégarote bien avant de lui mettre la selle et de sangler que très peu ... Je ne vais pas lui serrer la sangle maintenant peucheur...
Je mets mes gants et ma bombe ( règles de sécurité avant d'aller en carrière et de mettre le filet )

Je lui mets le filet avec son mors simple, ce soir je te ferais un emplois du temps !

[ Voir en carrière ]

Je rentre au box, pffou qu'il fait chaud.
" C'était très bien mon grand "
Je le dessèlle et lui mets un coup de bouchon avant de l'emmener a la douche.
Je commence par les membres et monte doucement.
" Tu aimes l'eau mon grand n'est-ce-pas "
Blue Hill profitait de ce moment de fraicheur avec bonheur.
Je lui passais le couteau de chaleur puis lui donnait sa pomme après l'avoir mis dans son box.
Revenir en haut Aller en bas
tite-ouaf
.•|Ostéopathe|•.
.•|Ostéopathe|•.
tite-ouaf


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 30
.•| Métier |•. : Ostéopathe
.•| Que Penses-tu de Blue Vallee |•. : C'est cool et actif
.•| Chevaux |•. : Blue Hill
Date d'inscription : 21/06/2007

[Blue Hill | Hongre] Empty
MessageSujet: Re: [Blue Hill | Hongre]   [Blue Hill | Hongre] Icon_minitimeVen 22 Juin - 23:28

( bon désolée mais aujourd'hui j'ai la possibilité d'écrire alors je fais ^^ )

Tiens aujourd'hui pluie, orage de chaleur surement mais heureusement que l'on a le manège couvert. Pensais-je en me dirigeant vers le box de Blue Hill.

Je rentrais dans le box de Blue Hill :
" Aujourd'hui on va dans le manège mon grand "
... aucune réaction ...
" Quel vent fabuleux tu m'as mis... "
Je commence mon pansage, cure-pieds, brosse a sabots ... etc mes yeux se dirigent instentanément vers les jarrets l'endroit toujours sale avec des plaques de terres sèches collées qui mettent 3000 ans a partir si on ne frotte pas régulièrement. Après le bon nettoyage de la tête je mis les bandes de travail... Nous allons faire a peu près le même type d'exercice qu'hier. Je met mon tapis et mon protège dos bien avant vu qu'il vont reculer avec la selle sans oublier de bien dégaroter. Je sangle toujours aussi doucement.

Je mets bombe et gants avant de mettre le filet... mais il me semble que j'ai oublier quelque chose... Ah oui !

" Oupss j'ai oublié ton collier de chasse, il est tout neuf et très beau tu verras "
Je le met toute fière de mon achat puis sort Blue Hill qui accordait un attention particulière a mon nouveau tee-shirt.

[Voir dans manège ]
De retour après la leçon j'enlève la selle et toute les protections. Je lui fais un bon pansage ...

" C'était bien mon grand " dis-je en le caressant.
Passant le bouchon sous le passage de sangle bien trempé de sueur .
" Désolée mon ange aujourd'hui pas de douche il pleut. " Je frotte bien avec de la paille afin de faire secher la sueur pendant bien quinze minutes et finissant par un coup de bouchon.
Je lui donnais une pomme et restant avec lui parlant de tout et de rien même si il ne me comprenait pas.

Après un dernier gros bisouus entre les naseaux je m'en vais.


Dernière édition par le Sam 23 Juin - 20:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
.•°Fraiise°•.
Admin
.•°Fraiise°•.


Féminin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/06/2007

[Blue Hill | Hongre] Empty
MessageSujet: Re: [Blue Hill | Hongre]   [Blue Hill | Hongre] Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:13

C'est parfaiit , continue comme ça Razz
+ 10 points de confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://bluevallee.1fr1.net
tite-ouaf
.•|Ostéopathe|•.
.•|Ostéopathe|•.
tite-ouaf


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 30
.•| Métier |•. : Ostéopathe
.•| Que Penses-tu de Blue Vallee |•. : C'est cool et actif
.•| Chevaux |•. : Blue Hill
Date d'inscription : 21/06/2007

[Blue Hill | Hongre] Empty
MessageSujet: Re: [Blue Hill | Hongre]   [Blue Hill | Hongre] Icon_minitimeSam 23 Juin - 21:28

Aujourd'hui beau temps avec un peu de vent si nous allions dans la carrière aujourd'hui ?
Je rentre dans le box de Blue Hill qui m'accueuille chaleureusement en dormant.
" Je te sens calme mon beau aujourd'hui "

J'entreprends mon pansage habituel avec mon cure-pieds, étrille, bouchon, brosse douce, il aime toujours autant qu'on s'occupe de lui et qu'on lui accorde de l'attention.

" Après cette séance on ira au pré mon grand "

Au mot pré Blue Hill me regardit avec un regard pétillant de joie. Je continuais mon pansage avec mon bouchon que je repassais pour la centième fois au passage de sangle, poitrail, paturons et jarrets qui étaient dans un états monstrueux, de plus sa robe blanche faisait ressortir la saleté. Après un bisouu j'allais chercher mes affaires et mon harnachement.

Je commençais a mettre le tapis, puis le protège dos bien en avant et sans oublier de dégarotter. Grâce a la selle le tapis et le protège dos redescendaient un peu. Je pu sangler Blue Hill de manière douce, je ne tiens pas a l'etouffer. Je mis mon collier de chasse puis les guetres et les protèges boulets.

Après avoir enfilé mes gants et ma bombe je sortis du box avec Blue Hill en direction de la carrière.

[Voir Carrière ]

Ce petit exercice était génial, Blue Hill était cool, bien en place et régulier:
" On va aller loin tout les deux mon grand "

Je lui enlevis sa selle et son filet, je sechai son dos grâce a de la paille puis passai la brosse douce sur tout son corp blanc. Je decidai alors de graisser ses sabots, pas de goudron aujourd'hui, le goudron c'est une fois par semaine. Après avoir curé et graissé ses sabots je décidai d'aller doucher ses membres et sa croupe.

[ Voir douche ]

De retour de la douche avec Blue Hill propre ainsi que mes protections et mon mors je rentrai mon ange et rangeai mon équipement. Je lui donnai sa pomme du jour et lui faisais manger ses granulés.
Lorsqu'il eut fini je lui passai le licol et nous allions en direction du pré pour qu'il puisse jouer et se détandre un peu.
Je me dirigeai vers le pré pour hongre sans oublier mon appareil photo.

[ Voir pré ]

Après l'avoir laissé quelques heures se défouler au pré je le rentrai et après un dernier gros bisouus quotidien je partis.


Dernière édition par le Dim 24 Juin - 10:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
.•°Fraiise°•.
Admin
.•°Fraiise°•.


Féminin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/06/2007

[Blue Hill | Hongre] Empty
MessageSujet: Re: [Blue Hill | Hongre]   [Blue Hill | Hongre] Icon_minitimeSam 23 Juin - 21:33

+ 5 Points de confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://bluevallee.1fr1.net
tite-ouaf
.•|Ostéopathe|•.
.•|Ostéopathe|•.
tite-ouaf


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 30
.•| Métier |•. : Ostéopathe
.•| Que Penses-tu de Blue Vallee |•. : C'est cool et actif
.•| Chevaux |•. : Blue Hill
Date d'inscription : 21/06/2007

[Blue Hill | Hongre] Empty
MessageSujet: Re: [Blue Hill | Hongre]   [Blue Hill | Hongre] Icon_minitimeDim 24 Juin - 11:03

Aujourd'hui j'arrive aux écuries plus tot que d'habitude... Je me dirige vers le box de Blue Hill. Je rentre dans le box :
" Coucou mon grand "
Et je commence a le caresser et lui gratouiller son garrot sale, il aime bien qu'on lui gratouille le garrot, sa le masse, le détend bref l'idéal pour lui. Aujourd'hui il fait beau ... On ira travailler dans la carrière puis on ira en balade si ton travail aura été bon.

Sur cette pensée je le sors de son box et l'attache dehors sous les arbres a l'ombre afin de le panser. J'allume mon petit poste radio que j'ai amené et je mets la radio pas trop forte. Je m'arme a nouveau de ma mallette de pansage qui va m'etre utile. Comme d'habitude je commence par les sabots. Je tatonne ses membres en lui demandant de lever. He oui encore un nouvel apprentissage. IL ne comprend pas bien mais je ne lui en veux pas, il apprendra plus tard.
Après je prends ma brosse a sabot afin de bien frotter les sabots jusqu'au paturon pour enlever la terre séchée. Je passe ensuite l'étrille sur toutes ses parties charnues, le bouchon de partout sauf sur la tête.

" Enfin ! mon grand tu recommences a etre blanc sa fait plaisir "

Je finis avec ma brosse douce sur la tête, puis la passant en tant que finition sur toute la robe.

" Il fait beau aujourd'hui, je te laverai entierement avec shampoing , mon grand "

Je mets mon tapis, protège dos puis ma selle avec mon collier de chasse, guetres et protèges boulets car peut etre irons nous en balade après. Je mets le filet.
Prends vite mes gants et ma bombe puis nous allons a la carrière.

[ Voir Carrière ]

[ Voir balade dans la foret ]

Après ce petit cours et cette petite balade de 20 minutes c'était idéal, très bien aujourd'hui mon grand. Je commence a lui enlever le filet le mors étant tout plein de bave je conclu donc que le travail concernant a le faire decontracté a fonctionné.

" C'est bien, mon grand " dis-je en le caressant

J'enlevai le collier de chasse, puis la selle, le protège dos et enfin le tapis que je mis a part pour le brosser et enlever les poils plus tard. J'enlevai aussi les protections pleines de sable a nettoyer aussi avec mon bouchon.
Avant de partir a la douche je passai un bon coup de bouchon de partout sur le corp et je pris mon fabuleux shampoing a la vanille a 10 centimes chez carrefour.

[ Voir douche ] ( lorsque cette parenthèse sera enlevée )

Je le laissai a l'extérieur attaché long afin qu'il puisse brouter le temps que je lui fasse ses granulés. J'amenai le seau, lui mettai la tête a l'ombre et le corp au soleil afin qu'il sèche.

" Mon grand je ne veux pas que tu te roules quand tu es mouillé "

Le temps qu'il mange ses granulés, je le regardai au loin en nettoyant mes affaires. Quand j'eu fini ma tache j'allai voir si il avait fini pour le rentrer. Une fois la porte du box fermée j'enlevai son licol et commençai a lui faire quelques massages, les vertèbres, les membres.

Blue Hill dormait a moitié lorsque j'eu fini.
Je lui offris tout de même sa pomme et après un gros bisouus sur le bout du nez je partis.


Dernière édition par le Dim 24 Juin - 15:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
.•°Fraiise°•.
Admin
.•°Fraiise°•.


Féminin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/06/2007

[Blue Hill | Hongre] Empty
MessageSujet: Re: [Blue Hill | Hongre]   [Blue Hill | Hongre] Icon_minitimeDim 24 Juin - 11:47

+ 5 Points de confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://bluevallee.1fr1.net
tite-ouaf
.•|Ostéopathe|•.
.•|Ostéopathe|•.
tite-ouaf


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 30
.•| Métier |•. : Ostéopathe
.•| Que Penses-tu de Blue Vallee |•. : C'est cool et actif
.•| Chevaux |•. : Blue Hill
Date d'inscription : 21/06/2007

[Blue Hill | Hongre] Empty
MessageSujet: Re: [Blue Hill | Hongre]   [Blue Hill | Hongre] Icon_minitimeDim 24 Juin - 23:43

Aujourd'hui on fait cool cool, je rentre dans le box de blue hill, dehors il pleut énormément, il n'est pas question de sortir avec ce temps la de plus il faut que je m'occupe de mes affaires, mon harnachement et peut - etre lorsque j'aurai fini nous irons dans le manège faire quelques petits exercices faciles.

Une fois dans le box de Blue Hill je commence a le panser. Je commence par le cure-pied mais sa va les pieds son propres encore d'hier. Je ne pense pas que les palfreniers aient eu l'idée de mettre les chevaux au pré par un temps pareil. Je mets un bon coup de bouchon et de brosse douce avant de commencer mes petits massages.

Avec ce temps Blue Hill est nerveux, un bon massage lui fera du bien.

" Alors un massage sa te tente mon grand ? "

Je commence a le masser au niveau du garrot en massant vers l'encolure faisant de petits mouvements circulaires puis revenant vers le garrot puis le dos. Je fis ces petits mouvements durant 10 minutes avant de mettre mes cloches puis mes guetres et protèges boulets, nous allons au marcheur.

[Voir marcheur]

Une fois que j'ai mis Blue Hill au marcheur je commence a installer un petit jouet dans son box, puis je nettoie mes affaires de pansage, passe tous mes cuirs au savons glycériné puis au sapo.

Je remets Blue Hill dans son box et je viens avec mon harnachement tout propre, tapis, selle, filet et nous partons au manège couvert afin de faire quelques exercices de flexions.

[ Voir manège ]

Après nos simples petits exercices je le laisse dans son box, range vite toutes mes affaires et lui donne ses granulés avec sa pomme. Je lui fais son pansage, la graisse sur ses sabots ne servirait pas a grand chose vu que les sabots sont mouillés.

Après sopn pansage je le masse le temps qu'il finisse sa nourriture puis je lui fais un gros bisouu sur son petit nez.

" A demain mon grand c'était très bien aujourd'hui "
Revenir en haut Aller en bas
.•°Fraiise°•.
Admin
.•°Fraiise°•.


Féminin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/06/2007

[Blue Hill | Hongre] Empty
MessageSujet: Re: [Blue Hill | Hongre]   [Blue Hill | Hongre] Icon_minitimeVen 29 Juin - 0:22

+ 3 Points de Confiiance
Revenir en haut Aller en bas
https://bluevallee.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[Blue Hill | Hongre] Empty
MessageSujet: Re: [Blue Hill | Hongre]   [Blue Hill | Hongre] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blue Hill | Hongre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blue Hill / Tite-Ouaf]
» [Blue Hill / Tite-Ouaf]
» [Blue Hill / Tite-Ouaf]
» [Shisko Well | Hongre ] + A Vendre +

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- B l u e V a l l e e - :: -[Ecuries]- :: .•°Allée 3°•.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser