- B l u e V a l l e e -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- B l u e V a l l e e -

.•°Version 1.0°•.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [Blue Hill / Tite-Ouaf]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tite-ouaf
.•|Ostéopathe|•.
.•|Ostéopathe|•.
tite-ouaf


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 30
.•| Métier |•. : Ostéopathe
.•| Que Penses-tu de Blue Vallee |•. : C'est cool et actif
.•| Chevaux |•. : Blue Hill
Date d'inscription : 21/06/2007

[Blue Hill / Tite-Ouaf] Empty
MessageSujet: [Blue Hill / Tite-Ouaf]   [Blue Hill / Tite-Ouaf] Icon_minitimeSam 23 Juin - 20:01

Je rentre à pied dans le manège avec Blue Hill, je le mets au milieu puis passe les rênes sur l'encolure tout comme hier.
Après sans le tenir je passe d'un coté puis de l'autre pour descendre les étriers et monter en selle.

Tout comme hier, a peine posée les fesses sur la selle que Blue Hill était au pas. Je l'arrêtai de la même manière :
"Non"
Je me mis bien à l'aise en prenant bien mon temps puis j'ajustais mes rênes, Blue Hill marcha encore ...
"Non"
Je reste arrêtée avec les rênes bien ajustées pendant 10 secondes, peu après je fis pression avec les mollets pour partir au pas.

Je m'installais sur une serpentine au pas, jouant dans mes mains afin de le mettre en place, mes jambes changeant d'aides en fonction de la courbe, desserrant mes doigts lorsque Blue Hill était en place puis redemandais mais en restant davantage de temps.
Après ma première serpentine finie je décidais de faire le même exercice en contre incurvation. Blue Hill avait tendance a couper les courbes mais ma main intérieure était la ...
Après cette première serpentine en contre incurvation qui était pas mal je caressais Blue Hill.
"Oui ! Bien mon grand "

Je partais au trot en serrant les mollets, je me mis en trot de travail vu que les courbes sont plutôt serrées. Mais en incurvation Blue Hill ne passait pas les postérieurs sous la masse et avait du mal a tourner alors grâce a ma rêne intérieur je tenais les épaules et a ma jambes intérieur je poussais les postérieur sous la masse ...
Bingo ! Trois pas ... ce n’est pas grand chose mais déjà ça.

Hop on recommence la courbe suivante et la prochaine encore, mettre les postérieur a l'extérieur l'embêter et je le vois car cela l'oblige a se mettre rond pff c'est dur...
Dernière courbe Blue Hill en a un peu marre et ... pam un sublime coup de cul pas trop fort juste pour dire ...
" He Ho fille tu me fais chier "

" Non " dis-je sévèrement
Et pour la peine je recommençais la serpentine de la même manière. Je poussais les postérieur jusqu'à l’avant dernière courbe, il plaça ses postérieurs de lui-même ! Je m’arrêtai alors :
« Oui ! C’est bien mon grand «

Changement de sens, nous faisions de A vers C mais maintenant ce sera de C vers A. Blue Hill évaluait de manière régulière tournant correctement bien sur j’étais là pour pousser les postérieurs sous la masse, il commençait a descendre son encolure et étirer son dos alors je le laissais puis il remontait et je recommençais a le mettre bas …

« Oui ! « C’est ce que je disais après chaque courbe… Une fois qu’il eu la tête au casi-sol je repassais au pas je caressant et le félicitant pour le laisser souffler. Quelques départs au galop puis on rentrera.

Nous nous mettons au pas actif sur un cercle passant en E, L, B et I puis je pars au galop en plaçant mes aides et en me redressant pour l’équilibrer. Le départ fut fait correctement, je galopais sur un tour puis repassais au pas et en redemandais un sur 3 foulées puis un autre sur un cercle. Blue Hill toujours aussi régulier, il était a peu près rond au galop, il avait relevé la tête pour partir au galop mais après il était régulier et très confortable.
Quelques départs de la même manière a l’autre main puis je dessanglais pour rentrer.

« Oui c’est bien mon grand « lui répétais-je en lui grattant le garrot.
Je le laissais souffler au pas avant de descendre et de rentrer aux écuries.
Revenir en haut Aller en bas
.•°Fraiise°•.
Admin
.•°Fraiise°•.


Féminin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/06/2007

[Blue Hill / Tite-Ouaf] Empty
MessageSujet: Re: [Blue Hill / Tite-Ouaf]   [Blue Hill / Tite-Ouaf] Icon_minitimeSam 23 Juin - 20:22

+ 6 Points de dressage
+ 2 points d'endurance
+ 2 Points de confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://bluevallee.1fr1.net
tite-ouaf
.•|Ostéopathe|•.
.•|Ostéopathe|•.
tite-ouaf


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 30
.•| Métier |•. : Ostéopathe
.•| Que Penses-tu de Blue Vallee |•. : C'est cool et actif
.•| Chevaux |•. : Blue Hill
Date d'inscription : 21/06/2007

[Blue Hill / Tite-Ouaf] Empty
MessageSujet: Re: [Blue Hill / Tite-Ouaf]   [Blue Hill / Tite-Ouaf] Icon_minitimeLun 25 Juin - 0:01

Après avoir fait une heure de marche tranquille , j'avais décidé de monter un peu. Je rentrai dans le manège couvert avec Blue Hill a mes cotés, je l'arretais au milieu puis je fis mon exercice de monte, a son habitude Blue Hill avança lorsque j'eu pris mes rênes.

" Non "

Nous partions au pas, sans parcours précis, je commençais a jouer dans mes doigts afin de le décontracter. A mon habitude je l'embetais dans les tournant a lui faire passer ses postérieurs sous sa masse afin qu'il tourne mieux et qu'il descende sa superbe encolure.

" Oui " Il venait de descendre la tête, etirant son encolure.

A chaque fois qu'il cedait je lachai la tension sur les rênes, puis je reprenais et recommençais. Le petit exercice simple, flexionner a droite, puis a gauche et continuer.
Je demandais une grosse flexion presque a mettre sa tete sur son épaule mais dès qu'il faisait ce que je lui demandais je relachai la préssion et le caressais.

" C'est très bien mon grand "

On fait pareil mais au trot un peu, voltes, flexions, changements d'allures etc ... Il fallait réagir vite et les espaces étaient de plus en plus courts. Je le laissais souffler tout en le caressant.

" Voila mon grand ! "

Je refis l'exercice une dernière fois avant de rentrer.

( dsl un peu court mais grosse flemme d'ecrire ^^)
Revenir en haut Aller en bas
.•°Fraiise°•.
Admin
.•°Fraiise°•.


Féminin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/06/2007

[Blue Hill / Tite-Ouaf] Empty
MessageSujet: Re: [Blue Hill / Tite-Ouaf]   [Blue Hill / Tite-Ouaf] Icon_minitimeVen 29 Juin - 19:55

+ 3 Points de dressage
Revenir en haut Aller en bas
https://bluevallee.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[Blue Hill / Tite-Ouaf] Empty
MessageSujet: Re: [Blue Hill / Tite-Ouaf]   [Blue Hill / Tite-Ouaf] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blue Hill / Tite-Ouaf]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blue Hill / Tite-Ouaf]
» [Blue Hill / Tite-Ouaf]
» [Blue Hill / Tite-Ouaf]
» [Blue Hill / Tite-Ouaf]
» [Blue Hill / Tite-Ouaf]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- B l u e V a l l e e - :: -[Entraînements]- :: .•°Manège Couvert °•.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser