- B l u e V a l l e e -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- B l u e V a l l e e -

.•°Version 1.0°•.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Blue Hill / Tite-Ouaf]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
tite-ouaf
.•|Ostéopathe|•.
.•|Ostéopathe|•.
tite-ouaf


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 30
.•| Métier |•. : Ostéopathe
.•| Que Penses-tu de Blue Vallee |•. : C'est cool et actif
.•| Chevaux |•. : Blue Hill
Date d'inscription : 21/06/2007

[Blue Hill / Tite-Ouaf] Empty
MessageSujet: [Blue Hill / Tite-Ouaf]   [Blue Hill / Tite-Ouaf] Icon_minitimeVen 22 Juin - 22:53

Je rentre dans la carrière à coté de mon nouvel amour Blue Hill je me mets au centre de la carrière puis pose les rênes sur l'encolure. Nous allons prendre de bonnes habitudes tout de suite.
Je passe de l'autre coté de Blue Hill pour descendre l'étrier doucement. Je repasse du coté gauche pour descendre le deuxieme étrier doucement, je ne touche pas les rênes. Je ressangle d'un trou puis je passe le pied dans l'étrier et monte en selle.
A peine assise en selle Blue Hill marche...
" Non " dis-je fermant sans pour autant etre sèche dans la voix.
Je l'arrete puis commence a regler mes étriers en prenant mon temps. Blue Hill perd patience et se met a marcher...
" Non " dis-je de la meme manière
Blue Hill me regarde bizarement...
Je finis de me mettre a l'aise et commence a remonter sur les rênes mais je n'ai pas le temps de faire pression avec mes mollets que Blue Hill se remet a marcher.
" Non " et je l'arrete
Il faut qu'il associe "Non" avec ce que je dois pas faire et "Oui" avec ce qu'il peut faire.
Une fois en place bien arretée je presse mes mollets et nous partons au pas. D'un pas actif, le poussant légèrement avec des actions discontinues avec mes jambes afin qu'il étende son encolure. Je me met sur un cercle de 10 mètres ma jambe intérieur a la sangle et ma jambe extérieur reculée sans faire préssion.

Je commence a jouer légèrement dans mes doigts afin de le mettre en place l'incurvant, le pliant. Je ressentis d'abord une résistance dans les mains puis Blue Hill accepta je relachais directement la pression de mes mains lui grattant le garot .
"Oui ! "
Et je me remettais a la tâche le gardant de plus en plus longtemps rond sans pour autant faire des caresses et des "oui !". Maintenant pour l'avoir légèrement plus bas je recule ma jambe interieur et avance ma jambe extérierieur ( celle ci ne fais toujours pas pression ) et je pousse les postérieurs de mon cheval sous la masse afin qu'il tourne mieux et se mette en place ...
Umph pas si facile... Je continue a le titiller avec ma jambe intérieur et la bingo message est reçu... Tout d'abord ses oreilles se sont pointées vers moi l'air d'un radar et je le vis ensuite se mettre plus rond.
" Oui " dis-je en assoçiant a des caresses.
Après ces memes exercices sur des changements de main et de taille du cercle nous partimes au trot.

Sur un cercle de 20 mètres je le mettais rond demandais des changements d'allure passant de trot moyen a trot de travail en me redressant, de trot de travail a trot allongé pour voir qu'elles sont ses capacités dans ces disciplines. Blue Hill est plutot réactif c'est agréable...
Je repassais au pas le félicitant :
" Oui ! c'est bien mon grand "

Je le laissais souffler rênes longues au pas. Blue Hill étendais l'encolure la secouant dès que quelques mouches s'approchaient. Je posais mes rênes sur le garot, encerclant son encolure avec mes bras.

Le bonheur est vraiment sur le dos d'un cheval.

Reprise de travail je fais quelques transitions, pas, trot, pas, trot, arret, trot, pas afin de le remettre bien en forme puis ....
Pam un sublime coup de cul surpuissant me disant :
" He ho fille tu me soule c'est chiant a force "

Ayant compris le message je vais au pas jusque dans un coin puis je place mes aides du départ au galop me plaçant sur un cercle de 20 mètres, c'est bien bien sur c'est pas parfait il manque un peu de travail il relève la tête durant les transitions et se remet bien une fois installé au galop.

Il est plutot régulier et comfortable. Après quelques départs dans la joie et la bonne humeur je le laissais marcher pour souffler.

" Mon grand on ira loin tous les deux "
Sur cette phrase je le caressais puis descendais et le rentrais....
Revenir en haut Aller en bas
.•°Fraiise°•.
Admin
.•°Fraiise°•.


Féminin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/06/2007

[Blue Hill / Tite-Ouaf] Empty
MessageSujet: Re: [Blue Hill / Tite-Ouaf]   [Blue Hill / Tite-Ouaf] Icon_minitimeSam 23 Juin - 13:16

+ 2 Points de dressage
Revenir en haut Aller en bas
https://bluevallee.1fr1.net
tite-ouaf
.•|Ostéopathe|•.
.•|Ostéopathe|•.
tite-ouaf


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 30
.•| Métier |•. : Ostéopathe
.•| Que Penses-tu de Blue Vallee |•. : C'est cool et actif
.•| Chevaux |•. : Blue Hill
Date d'inscription : 21/06/2007

[Blue Hill / Tite-Ouaf] Empty
MessageSujet: Re: [Blue Hill / Tite-Ouaf]   [Blue Hill / Tite-Ouaf] Icon_minitimeSam 23 Juin - 22:06

Nous rentrâmes de la même manière qu'il y a deux jours. Je posai mes rênes sur son garrot descendant les étriers et ressanglant doucement puis je montai en selle...
" Oui " dis-je en caressant, il n'avait pas bougé.
J'ajuste mes rênes mais sans l'avoir demandé il partit au pas.
" Non " dis-je sévèrement.
Je pris le pas que quelques temps plus tard. Nous nous mîmes a main gauche pour commencer sur un petit cercle afin de le plier et de le mettre bien en place. Je m'installais sur la carrière vu qu'il n'y avait personne d'autre. Faisant une volte a chaque lettre et en avançant après, l'arrêtant par endroit, lui demandant d'accelerer. Aujourd'hui nous avons l'accelérateur mais je manque un peu de freins. Mais il se pliat volontiers et passait par moment ses postérieurs sous sa masse afin de mieux tourner.

Changement de main, même exercice... Il y avait encore moins de freins mais il les passaient parfaitements bien sous la masse. Nous fîmes le même exercice au trot agrandissant les courbes cercles, changeant de vitesse... Je le calmait du mieux que je pouvais en mettant du poid dans mes jambes en me redressant et en jouant dans mes rênes surtout sur la rêne extérieur, je lui parlais et cela marchais très bien ...

Après quelques départs au galop a main droite et main gauche en partant du pas, parfois en coup de cul je maitrisais en "montant" et un peu moins en "descendant". Ce n'était pas évident mais je décidai alors de lui apprendre a s'arreter dès que je le lui demandai sur ma rêne extérieur. Bien sur ce ne sera pas parfait avant pas mal de temps mais il faut bien commencer, il vaut mieux tard que jamais ...

Je montais un petit parcours de 50 centimètres ;
[Blue Hill / Tite-Ouaf] Parour1kb8
En vert : tracé
En rouge : cocottes
En noir : obstacles

Durant le temps ou je faisais mon parcours j'avais mis Blue Hill a la lettre G, il ne devait pas changer de place, bien sur il pouvait me regarder, tourner la tête je ne suis pas si strict que cela ...

C'était bien il avait respecté cela et même commençé une petite sieste. Je remontais sur Blue Hill en gardant le même exercice en tête ne pas bouger tant que je ne suis pas prete. Il l'a un peu compris mais je pense qu'il associe " j'ajuste mes rênes" avec " aller on y va ".
" Non" c'est ce que je répète lorsque il ne faut pas...

Je le remis en marche en me mettant en cercle au trot avant de partir sur le premier. Je restais au trot en équilibre, posée, l'articulation des chevilles souple et je passais le premier obstacle. Je continuais sur un trot régulier entre les deux premiers obstacles mais arrivés au fond de la carrière Blue Hill prit peur et partit au galop... Je le mis en cercle, freinant grâce a ma rêne extérieur mais il se couchait sur le cercle, avec ma jambe a la sangle je le remis correctement ... enfin c'est ce que cela aurait du être mais il a du confondre cette aide avec " avance ".
Il acceléra encore, je me redraissais et freina plus durement sur la rêne extérieur en lui parlant :
" Au trot " en accentuant sur le O du AU trot
Une fois au trot je le félicitais avec un simple
" Voilaaa"
Et je poursuivais mon parcours en allant sur le trois en essayant tant bien que mal de l'équilibrer. Je le ralentissais avant qu'il défonce le quatrième. C'était ... dur, recommençons ...

Je repars sur le premiers tout en lui parlant, je reste au trot entre les deux premiers je le pliai poussant son poids sur ma rêne extérieur afin qu'il se mette en place. Je freinai sur cette même rêne en lui parlant, chuchotant des mots doux sans pour autant m'arreter. Je continuais mon parcours que je trouvais vraiment bien jusque la mais vint la "descente " sur le 3eme et le 4eme. Je freinai de la même manière ( rêne extérieur ) et me mis sur le meme cercle du départ. Sans pour autant m'arreter je recommençais le parcours réagissant de la même manière jusqu'a ce que Blue Hill accepte de ralentir sur le 3eme et 4eme.

Je le fit alors souffler durant 5 minutes en marchant avant de le faire une dernière fois qui était parfaite. Je décidai de le laisser la dessus le caressant le faisant encore souffler puis je le remis en G pour ranger mon parcours et je rentrai aux écuries a coté de Blue Hill.
Revenir en haut Aller en bas
.•°Fraiise°•.
Admin
.•°Fraiise°•.


Féminin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/06/2007

[Blue Hill / Tite-Ouaf] Empty
MessageSujet: Re: [Blue Hill / Tite-Ouaf]   [Blue Hill / Tite-Ouaf] Icon_minitimeDim 24 Juin - 11:49

+ 2 Points d'obstacle
+ 1 Point d'endurance
+ 1 Point de confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://bluevallee.1fr1.net
tite-ouaf
.•|Ostéopathe|•.
.•|Ostéopathe|•.
tite-ouaf


Féminin Nombre de messages : 35
Age : 30
.•| Métier |•. : Ostéopathe
.•| Que Penses-tu de Blue Vallee |•. : C'est cool et actif
.•| Chevaux |•. : Blue Hill
Date d'inscription : 21/06/2007

[Blue Hill / Tite-Ouaf] Empty
MessageSujet: Re: [Blue Hill / Tite-Ouaf]   [Blue Hill / Tite-Ouaf] Icon_minitimeDim 24 Juin - 15:25

Je rentre dans la carrière avec Blue Hill a mes cotés je me mets au centre de la carrière puis monte en selle après avoir ressanglé.
Aujourd'hui si nous travaillions la rectitude ? on va travailler simple, mettre rond, avancer, tourner, équilibrer bref un petit topo qui va nous permettre de savoir ou nous en sommes.

Je pars au pas le plus rapide possible afin qu'il étende son encolure durant 5 minutes puis je réajuste me rênes et ya ! ( nan quand même pas )
Nous partons au trot sans parcours ou trajet précis, des boucles plus ou moins grandes, un trot moyen pour commencer. Je commence a jouer dans mes doigts mettant ma jambe intérieur a la sangle parfois la reculant dans les courbes afin qu'il passe ses postérieur sous sa masse. Ah je sais je suis chiante ...

Grand cercle, changement de main, petite courbe, diagonale, changement de rythme tout ceci en incurvant mon ange. Il tire pour descendre et je laisse car il étire son dos, c'est bien. Je continue avec des serpentines, diagonales, boublets.

Je le laisse souffler tout en le caressant
" C'est bien mon grand "

Puis je reprends les exercices :
Je fais une volte, puis en C je fais un boublet et je marche droit... Hop l'épaule droite s'en va, je ramène tout avec ma rêne droite et quelques petites actions discontinues avec ma jambe droite a la sangle. C'est bon c'est remis ah mince le postérieur gauche se barre vite je ramène avec ma jambe gauche. Et arrivés en X je tourne a droite afin de recommencer. C'était bien il réagit bien avec les jambes. Je le laisse marcher un peu puis nous ferons pareil seulement en X en repassera au pas puis on fera un départ au galop jusqu'au niveau de M et H.
Après trois passages je décide d'en arreter la...

Je le caresse puis le laisse bien souffler 10 minutes nous allons maintenant faire un bon galop dans la foret a l'ombre.

" C'est bien mon grand, c'est très bien, nous lalons nous promener maintenant "

Je sors de la carrière a cheval en direction de la foret ...
Revenir en haut Aller en bas
.•°Fraiise°•.
Admin
.•°Fraiise°•.


Féminin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/06/2007

[Blue Hill / Tite-Ouaf] Empty
MessageSujet: Re: [Blue Hill / Tite-Ouaf]   [Blue Hill / Tite-Ouaf] Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:36

+ 1 point de confiance
+ 2 points de dressage
Revenir en haut Aller en bas
https://bluevallee.1fr1.net
Contenu sponsorisé





[Blue Hill / Tite-Ouaf] Empty
MessageSujet: Re: [Blue Hill / Tite-Ouaf]   [Blue Hill / Tite-Ouaf] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Blue Hill / Tite-Ouaf]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Blue Hill / Tite-Ouaf]
» [Blue Hill / Tite-Ouaf]
» [Blue Hill / Tite-Ouaf]
» [Blue Hill / Tite-Ouaf]
» [Blue Hill / Tite-Ouaf]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- B l u e V a l l e e - :: -[Entraînements]- :: .•°Carrière°•.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser