- B l u e V a l l e e -
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

- B l u e V a l l e e -

.•°Version 1.0°•.
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 [Honey still ]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Laure
.•|Débourreur|•.
.•|Débourreur|•.



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 11/06/2007

[Honey still ] Empty
MessageSujet: [Honey still ]   [Honey still ] Icon_minitimeDim 24 Juin - 17:55

Laure rentre à pied dans le manège en compagnie de sa jument,Elle arret son cheval puis passe les rênes sur l'encolure
Puis elle resangle sa jument, Ensuite elle monta dessus

Lorsque Laure se mit sur son cheval la jument se mit au pas , Laure l'arreta imediatement.Elle regla ses étriers.

Elle resta arrêtée pour faire comprendre a la jument que il fallait lui obeir

Laure mit sa jument au pas sur une volte a main droite, jouant dans mes mains afin de la mettre en place, Laure ne preferai pas travailler avec ses aides pour l'instant car la jument pouvait mal reagir... Elle essaya de mettre sa jument sur la main , en bougeant ces doigts ...

Après la deuxieme volte finie je décidais de faire le même exercice au main gauche . La jument jouai avec le mors... c'était signe que elle comprenait qu'on n'était au travail ....
La jument baissait un peu la tete et arrondissait son dos ... Laure lui fit une caresse.
"Tres bien ! continue comme sa "
Laure mit sa jument au petit trot , elle fit encore une fois exercice au trot... Laure fit en sort que la jument se met au trot de travail ... Laure dechaussa ces etriers pour changer un peu ... La jument eut plus de mal a ce mettre sur la main ... Elle jouai avec sa tete de haut en bas ... Laure continua l'exercice pendant 10 minutes puis changea de sens lors que la jument commencait a comprendre comme il fallait se mettre sur la main .La jument eut plus de mal a se mettre se la main de se sens ... Mais Laure savait que un cheval est plus raide d'un coté que de l'autre...
Laure repassa sa jument au pas lorsquze Honey still fit correctement l'excice.La jeune fit lui refit un caresse .
" Tu fais du tres bon boulot "

Laure lacha un peu ses renes puis la fit marcher 5 bonnes minutes ...

Apres elle mit sa jument au trot puis au galop pour la remettre en avant...
Honey still s'énerva ... elle fit du rodeo ...
"Oh ! Calme toi ! c'est pas fini "
Laure la calma en fesant un petit volte
La jeune fille remit sa jument au trot de travail pour reprendre l'exercice ...

La jument ne refit pas le traval correctement. " tu vas arreter un peu "
Laure refit le traval avec ces doigts .La jument se remit sur la main lorsque Laure fit une volte et elle changea de sens ...

Laure repassa sa jument au pas , la laissa marcher au pas puis decenda .
Et rentra a l'ecurire ...
Elle sortit de sa poche un bonbon pour cheval et la carressa
Revenir en haut Aller en bas
.•°Fraiise°•.
Admin
.•°Fraiise°•.


Féminin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/06/2007

[Honey still ] Empty
MessageSujet: Re: [Honey still ]   [Honey still ] Icon_minitimeDim 24 Juin - 18:33

+ 2 Points de confiance
+ 3 points de dressage
Revenir en haut Aller en bas
https://bluevallee.1fr1.net
Laure
.•|Débourreur|•.
.•|Débourreur|•.



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 11/06/2007

[Honey still ] Empty
MessageSujet: Re: [Honey still ]   [Honey still ] Icon_minitimeMer 27 Juin - 10:28

Aujourd'hui , je voulais faire un petit de mis en selle pour changer un peu du dressage ... J'installai 3 à 4 barres a terres dans le manège ...

Je resangla ma jument puis je monta sur elle ,ensuite je ne regla pas mes étriers car je voulais aprendre a ma jument comment était un cavalier sans étriérs ...
Je fis une petite detente au pas puis je fis quelques voltes et demi-voltes au trot ... Au bout de 15 minutes , je me mis au galop ...
Tout d'abord ,je la fis passer au pas sur une barre ... Puis au trot ... ensuite au galop ... Je lui fis enchainé deux barres au petit trot ...Ensuite je passa 3 barres au galop ... Je sentais que ma jument s'évervais un peu je le la monte sans etriers ... je continua l'exercice en faisant passa ma jument sur des barres lorque je fais une volte ...


Ensuite je decida de changer un peu exercice ... Je voulais lui apprendre a travailler avec les jambes ...
Je la mis au pas sur la piste , je colla mes mollets contre la sangle pour lui dire de partir au petit trot ... Je sentait que honey still paniquait un peu ... Je decida de lui parler pour la rassurer :
"Oh la ! doucement ma belle "
Elle prit le galop , fit une volte pour la ralentir et repasser au pas ... Je remis mes mollets contre la sangle ... La jument se mit au grand trot ... je la ralentir au petit trot de travail ... et je la felicita ...
Je lui refis faire encore 3 a 4 fois l'exercice ... Elle partait toujours au grand trot lorsque que je mettais mes jambes ... Je pensais que c'était deja bien qu'elle comprend qu'il fallait se mettre au trot ...
Apres je la repassa au pas , je la laissa un peu se reposer ... puis je la caressa
"C'est bien ma belle "
Je m'arreta puis decenda ...
Revenir en haut Aller en bas
.•°Fraiise°•.
Admin
.•°Fraiise°•.


Féminin Nombre de messages : 158
Date d'inscription : 02/06/2007

[Honey still ] Empty
MessageSujet: Re: [Honey still ]   [Honey still ] Icon_minitimeMer 27 Juin - 13:11

+ 3 Points d'Obstacle
+ 1 Point de confiance
Revenir en haut Aller en bas
https://bluevallee.1fr1.net
Laure
.•|Débourreur|•.
.•|Débourreur|•.



Nombre de messages : 64
Date d'inscription : 11/06/2007

[Honey still ] Empty
MessageSujet: Re: [Honey still ]   [Honey still ] Icon_minitimeJeu 5 Juil - 17:09

Laure arriva avec sa belle et prestigieuse jument Honey still , Je la mis au milieu du manège puis resengla la sangle puis Monta ...
Je me mis au pas tranquilement sur la piste... Je laissa mes rènes pendouiller afin qu'elle étend son dos ... Apres je repris mes rènes puis je fis quelques votes puis je me mis au petit trot de travail en faisant quelques voltes ... Puis je fis un peu de galop
Apres ma petite detente , je decida de faire allonger et rassembler le trot de ma jument ... Je me mis sur une longueur de manège en la fesant allonger son trot , elle est un peu de diffilcuté mais au bout de 4 a 5 longueurs faites elle reussit ... Je decida de changer de sens et de refaire le meme exercice...
Elle reusit tout de suite . Je la repassa au pas pour qu'elle reprend son souffle...
Puis je me mis au trot pour travailler le rassemblé... Je mis mes jambes puis rallentissa mon trot ... Je sentais que cet exercice elle avait un peu plus de mal a l'éxequter . Je devais pas forcer pour qu'elle prend peur du dressage ...
Je continua puis au bout de 20 minutes elle comprit ...
Apres j'arreta puis je sortis du manège et je me diriga vers la plage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Honey still ] Empty
MessageSujet: Re: [Honey still ]   [Honey still ] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Honey still ]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Honey still]
» [ Honey Still ]
» [honey still ]
» [honey still ]
» [Honey still ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
- B l u e V a l l e e - :: -[Entraînements]- :: .•°Manège Couvert °•.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser